jeudi 12 décembre 2013

Le plein de vitamines pour l'hiver!

Cette année, pour les vacances de la Toussaint, nous sommes allés en Algérie, le pays de mon papa. Nous logions chez "Mani", mon arrière-grand-mère et j'ai retrouvé avec joie tous mes grands cousins avec qui j'ai fait des tas de batailles! 
Dès le premier jour nous nous sommes précipités à la plage d'Ain Taya. Je ne m'étais pas baigné depuis longtemps, et j'ai passé la journée dans l'eau... En plein mois d'octobre!
Sur la plage une surprise de taille nous attendait.... 
Nous avons également fait une excursion sur le site de Tipaza. Des vestiges romains face à la mer, c'était vraiment très beau. 
A Alger, nous nous sommes longuement promenés à travers les différents quartiers 
La basilique Notre-Dame d'Afrique surplombe la baie d'Alger sur les hauteurs de la ville.
A l'intérieur, sur le mur derrière l'autel, une très belle phrase est écrite :"Notre-Dame d'Afrique, priez pour Nous et pour les Musulmans"
 La vue de là-haut est magnifique!
 
Nous avons ensuite marché jusqu'à Bab el Oued...

Et nous y avons dégusté un délicieux thé à la menthe face à la mer.  
  
Pour faire durer le voyage après notre retour en France, nous avons rapporté de notre séjour une valise entière pleine de bons fruits et légumes d'Algérie : des dattes, des tomates, des haricots verts, des grenades, des courgettes, des carottes, tous gorgés de soleil (et moi aussi!)...... Le plein de vitamines pour l'hiver !
A bientôt les copains!
Daniel, 4 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire