mardi 26 décembre 2017

Les bergers de la crèche

Quelques jours avant Noël, nous avons reçu un appel de notre grand-mère. Chaque année, dans son village, une crèche vivante anime la messe de Noël, et cette année, c’était la panique, il manquait un ange et des bergers ! Nous n’avons pas réfléchi longtemps...c’est avec un grand OUI que nous avons accepté la mission.
Nous étions un peu intimidés à l’idée de jouer devant mille personnes - l’église est trop petite pour accueillir la messe de Noël des familles, alors la messe a lieu dans la salle des fêtes. Mais notre joie était grande d’être au plus près de la grande nouvelle de la naissance de Jésus !

A la fin de la messe, beaucoup de gens sont venus nous féliciter, nous étions très fiers! Une personne s’est même étonnée de voir notre papa, musulman, non seulement assister à la messe de Noël, mais aussi de ranger les chaises et la salle à la fin, avec toute l’équipe dédiée. Nous lui avons expliqué que Jésus, Issa, est un grand prophète de l’islam aussi. Pour nous, cette soirée était pleinement réussie : nous avions participé à la crèche, et une personne allait repartir avec une belle image des musulmans, à travers notre papa ! Et si c’était ça aussi, le miracle de Noël ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire